Comment choisir le meilleur chapeau ?

Comment choisir le meilleur chapeau ?

La tête, les tempes et les oreilles sont des zones très sensibles aux basses températures, aux vents forts et à l’air humide. Le chapeau protège très bien contre les facteurs externes et en même temps n’interfère en aucun cas avec vos activités, tant que vous choisissez le bon modèle.

Il vaut la peine de chercher un chapeau non seulement en hiver, mais aussi en automne et au printemps, et lors de toute journée exceptionnellement fraîche et venteuse. Le vent cause non seulement de l’inconfort pendant la course, mais peut également causer des douleurs aux sinus et des rhumes, et le sport est bon pour la santé.

Quelles devraient être les casquettes parfaites pour l’automne et l’hiver ?

Les chapeaux pour l’hiver et l’automne doivent être, avant tout, chauds. Même si vous n’êtes pas menacés par les rigueurs de l’hiver, le gel vous pinçant les yeux, il vaut la peine de se procurer la meilleure casquette possible. Ce n’est pas un secret que la plupart de la chaleur s’échappe par la tête. Un bonnet est donc un élément essentiel de votre garde-robe, au même titre que des chaussettes, des chaussures ou des gants chauds. Mais ce n’est pas tout. Bien sûr, un bonnet doit être porté avant tout pour votre santé et votre bien-être, mais cela n’empêche pas d’avoir une belle apparence. Même si le temps est défavorable, vous pouvez avoir un look parfait. Avec l’aide des chapeaux d’automne et d’hiver. Vous avez oublié de vous coiffer dès le matin ? Ne vous inquiétez pas, mettez votre bonnet préféré sur votre tête avec nonchalance et vous êtes prêt à conquérir le monde. Le temps dehors n’est pas vraiment idéal pour une promenade, mais vous aimeriez emmener la famille au parc ? Un chapeau chaud qui vous protège des brusques rafales de froid vous convaincra certainement que cela en vaut la peine. Un bonnet chaud et tactile sera un substitut de la maison, du confort et de la sécurité.

Le chapeau est l’une des choses les plus importantes

En effet, un homme a besoin en hiver d’un chapeau, surtout si vous prévoyez des excursions sur les pistes ou des randonnées. Il convient de rappeler que le corps perd la majeure partie de sa chaleur par la tête. Pour choisir un chapeau, vous devez prêter attention à la coupe et à la couleur : plus c’est à la mode, mieux c’est, mais le matériau et les certificats sont plus importants.

Ce qu’il y a dans un chapeau

Les chapeaux sont fabriqués à partir de divers matériaux, notamment la laine, l’acrylique, le molleton et le thermolite. En outre, les chapeaux spécialement conçus pour les sports d’hiver sont équipés de dispositifs technologiques supplémentaires tels que des membranes. Ils protègent contre l’eau et le vent, ou ont des propriétés respirantes. Lorsque vous choisissez un chapeau, vous devez également prêter attention aux certificats, qui garantissent à l’acheteur la qualité du matériau, la technologie utilisée et la non-toxicité.

Quel matériau ?

Le bonnet en laine est un excellent isolant thermique, il a des propriétés antistatiques et antiallergiques. Lorsque vous choisissez ce type de matériau, vous devez prêter attention à la façon dont il est tissé, un tissage plus lâche est dans ce cas bien meilleur qu’un tissage serré. L’espace entre les fibres, grâce à l’air, devient un isolant supplémentaire. Il existe de nombreux types de laine sur le marché. Parmi elles, une très populaire, en raison de ses propriétés, est celle issue de la race de mouton Mérinos australien. Ses propriétés de base sont une isolation thermique élevée et un faible coefficient d’absorption d’eau. Ce type de laine n’absorbe pas les odeurs et est anti-allergénique. De plus, grâce à la régulation de la température, elle peut être utilisée aussi bien pour les vêtements d’hiver que d’été.

Bonnes propriétés thermiques le molleton, qui est le deuxième matériau populaire pour la fabrication de chapeaux. Les chapeaux en polaire sont utilisés principalement en automne et au printemps. En hiver, des doublures en polaire sont ajoutées aux chapeaux en laine pour augmenter leur isolation du froid. La chaleur est également garantie par ce que l’on appelle la thermolite. Un matériau léger qui sèche très rapidement. Dans la production de bonnets, l’acrylique devient également populaire, ajouté à d’autres matériaux, comme élément offrant une plus grande flexibilité.

Avec l’aide de la technologie

Un problème fréquent pour les utilisateurs de bonnets est non seulement le besoin d’être isolé du vent ou de l’humidité, mais aussi la nécessité de se débarrasser d’une transpiration excessive. Dans ce cas, à l’aide de solutions technologiques, qui introduisent dans les vêtements par exemple des membranes.

Aujourd’hui, certains chapeaux utilisent également des ions d’argent actifs qui, entre autres, protègent contre la croissance des bactéries.

Qualité du produit

Lors de l’achat de chapeaux, mais aussi d’autres vêtements, il est intéressant de prêter attention aux certificats confirmant la qualité des produits, mais aussi le commerce équitable. Y compris les plus importants, à savoir : les matières premières écologiques, la production respectueuse de l’environnement, les normes de travail et le commerce équitable (Word Fair Trade Organisation).

De quoi dois-je tenir compte pour choisir une couleur ?

Quand il s’agit de la couleur du chapeau, c’est comme la couleur de vos vêtements. Choisissez ce qui vous convient et qui met bien en valeur votre look. Si vous avez le teint clair, un chapeau noir peut vous faire pâlir. Dans ce cas, optez pour des couleurs chaudes comme le rouge foncé, le marron ou le beige. Cela flattera davantage votre teint. Le gris ou le bleu sont de bonnes couleurs pour tous les jours et vont bien avec les costumes et les blazers. Bien entendu, la couleur doit également s’harmoniser avec vos vêtements. Si la tenue que vous avez choisie pour l’occasion à venir est très pompeuse et voyante, vous devriez opter pour un chapeau uni. Sinon, l’aspect général deviendra rapidement trop encombré. Si vous portez une combinaison plutôt discrète, il se peut qu’il y ait un peu plus de couleur sur la tête, même les décorations telles que les rubans et les nœuds s’adaptent bien ici.

Un chapeau peut compléter parfaitement votre look, exprimer votre personnalité, vous faire sentir spécial ou simplement remédier à une mauvaise journée capillaire. Le fait est qu’il impressionne non seulement par sa polyvalence, mais qu’il est aussi un véritable créateur de tendances.