L’huile de coco aide-t-elle vraiment la cellulite ?

L’huile de coco aide-t-elle vraiment la cellulite ?

Les fans d’huile de noix de coco ne jurent que par l’utilisation de cette huile pour hydrater la peau. Mais qu’en est-il de l’application d’huile de noix de coco sur ces fossettes appelées cellulite ? Est-ce vraiment utile ?

Tout d’abord, il n’y a aucune raison d’avoir honte d’avoir de la cellulite. Mais si vous voulez en réduire l’apparence, l’huile de coco peut vous aider.

À l’heure actuelle, il n’existe pas une tonne de preuves médicales que l’huile de coco réduit ou inverse la cellulite, mais ses propriétés peuvent être bénéfiques à plusieurs égards lorsqu’elle est appliquée sur la peau.

L’huile de coco contre la cellulite est-elle vraiment efficace ?

Que dit vraiment la science sur l’huile de coco contre la cellulite ? Pas grand-chose. Mais quelques études montrent que ses propriétés hydratantes et stimulantes pour le collagène pourraient vous aider.

En tant qu’hydratant, l’huile de coco peut rendre votre peau super hydratée et lisse (et qui n’aime pas le parfum frais de la noix de coco).

Une étude plus ancienne a montré que l’huile de noix de coco vierge peut être tout aussi efficace que l’huile minérale lorsqu’elle est utilisée comme crème hydratante. Cela peut aider l’apparence de ces bosses en masquant les fossettes.

Il a également été démontré que l’huile de noix de coco vierge a des effets curatifs sur la peau en stimulant la production de collagène dans la peau. Le collagène a pour fonction de raffermir et de resserrer la peau, et il peut aider à éliminer la cellulite.

Que peut donc faire l’huile de coco pour la peau ? En voici les avantages

Hydrater la peau

Comme nous l’avons mentionné précédemment, l’huile de coco peut être très hydratante pour votre peau. Elle peut être une excellente alternative aux lotions pour le corps pour les personnes ayant une peau normale à sèche et qui ont besoin de conserver leur hydratation.

Raffermir la peau

L’huile de noix de coco est pleine d’antioxydants qui peuvent aider à éliminer les radicaux libres nuisibles à votre peau (qui causent les rides). En plus de ses propriétés hydratantes et stimulantes pour le collagène, l’huile de coco hydrate la peau pour l’aider à se resserrer et à prévenir l’affaissement.

Réduire les symptômes de l’eczéma

Des études ont montré que l’huile de noix de coco vierge possède des propriétés anti-inflammatoires qui peuvent aider la barrière cutanée. Elle peut donc être utilisée comme un remède naturel contre l’eczéma pour hydrater la peau et réduire l’inflammation et l’inconfort.

Guérison des plaies

Bon, ne vous débarrassez pas tout de suite du Neosporin. Mais des études ont montré que le traitement des plaies avec de l’huile de coco vierge accélère le temps de guérison, améliore les antioxydants et augmente les niveaux de collagène (qui est une protéine importante qui aide à guérir les plaies !)

Traitement des vergetures

L’huile de coco ne peut pas réellement faire disparaître ces vergetures, mais elle peut en réduire l’apparence en hydratant et en resserrant la peau.

Comment utiliser l’huile de coco pour la cellulite, la peau et plus encore

Mangez directement de l’huile de coco

Essayez d’utiliser l’huile de noix de coco comme huile de cuisson principale. Le mélange d’acides gras peut avoir des effets bénéfiques sur votre santé, notamment en favorisant la perte de graisse, en améliorant la santé cardiaque, en réduisant la faim et en favorisant le fonctionnement du cerveau.

Hydratation à l’huile de noix de coco et massage de la cellulite

Frottez l’huile de noix de coco entre vos mains et massez-la directement sur les zones où vous avez de la cellulite. Vous pouvez également mettre l’excédent sur vos bras et vos jambes (vraiment partout) qui ont besoin d’une hydratation supplémentaire.

Masque de nuit à l’huile de noix de coco

Qui ne veut pas d’un éclat fabuleux sur un visage hydraté ? Faites-vous plaisir avec un masque de nuit à l’huile de noix de coco.

Faites fondre une cuillère à soupe d’huile de coco dans vos mains (elle se solidifie lorsqu’elle est froide) et appliquez-la doucement sur votre visage. Si certaines parties sont plus épaisses, tamponnez avec un tissu doux. Évitez d’en mettre autour des yeux et laissez agir toute la nuit. Essayez ce remède une fois par semaine.

Brossage à sec avec de l’huile de noix de coco

Le brossage à sec peut favoriser votre circulation sanguine et exfolier votre peau. La meilleure façon de se brosser à sec avec de l’huile de coco est directement après une douche chaude, lorsque les pores sont encore ouverts.

Faites mousser votre corps dans de l’huile de noix de coco de la tête aux pieds ou aux endroits sur lesquels vous voulez vous concentrer. Utilisez une brosse en fibres naturelles en effectuant des mouvements circulaires vers le haut.

Gommage au café et au sucre avec de l’huile de coco

Appel à tous les amoureux du L profond ! Ce gommage sent si bon que vous aurez l’eau à la bouche et chercherez le Starbucks le plus proche.

Il s’agit d’un simple gommage naturel qui agit comme un exfoliant sur votre peau. Cela peut réduire l’apparence de la cellulite et rendre votre peau douce et lisse.

1/4 de tasse de café moulu

3 cuillères à soupe de sucre brun ou de sucre ordinaire

2 à 3 cuillères à soupe d’huile de noix de coco chaude.

Mélangez-les et placez-les dans un récipient ou un bocal. Utilisez ce gommage et laissez reposer pendant 15 minutes avant de le rincer. Effectuez cette méthode 2 à 3 fois par semaine pour de meilleurs résultats.

Mélangez des huiles essentielles avec de l’huile de coco

Si vous aimez l’odeur des huiles essentielles dans votre diffuseur, vous pouvez mélanger des huiles adaptées à la peau comme l’encens ou la lavande avec de l’huile de coco. Appliquez ensuite le mélange sur les zones de la peau que vous souhaitez raffermir ou hydrater. (N’oubliez pas de faire d’abord un test épicutané pour toute huile nouvelle pour vous).

N’hésitez pas à aller faire un tour sur https://testeur-du-dimanche.fr/ pour trouver d’autres produits testés contre la cellulite.