L’avant et l’après de la liposuccion

L’avant et l’après de la liposuccion

Ces dernières années, la liposuccion s’est imposée comme la meilleure solution pour éliminer les accumulations de graisse dans différentes parties du corps: hanches, hanches, cuisses, bras, abdomen, dos, etc.

Cette intervention chirurgicale, qui doit toujours être réalisée en salle d’opération, consiste à éliminer l’excès de graisse dans les zones touchées du corps par aspiration avec de fines canules, permettant de remodeler la silhouette. La liposuccion peut être pratiquée dans différentes zones du corps et les plus courantes sont:

– Liposuccion des jambes.
– Liposuccion du ventre.
– Liposuccion du visage et du cou.

L’opération de liposuccion est généralement réalisée sous anesthésie locale et sédation, mais dans des cas très étendus, elle sera réalisée sous anesthésie générale.
Si vous envisagez de subir une liposuccion, dans cet article, nous vous expliquerons certaines des clés de la liposuccion avant et après avec lesquelles vous allez dire adieu aux ceintures à cartouche et aux poignées d’amour.

Recommandations avant de subir une liposuccion

Avant la liposuccion, le chirurgien plasticien évalue les amas graisseux existants dans la zone que vous souhaitez traiter. Comme détaillé par la Société Espagnole de Chirurgie Plastique Esthétique et Reconstructrice (SECPRE) , si la liposuccion est étendue, il est possible de réaliser une autotransfusion, qui repose sur l’extraction de sang au préalable pour l’utiliser lors de l’intervention chirurgicale.
Il est important d’être en bonne santé et d’avoir une alimentation équilibrée les jours précédant l’opération de liposuccion, ainsi que d’éviter les boissons alcoolisées et de ne pas fumer. Le chirurgien plasticien vous informera également des médicaments ou des suppléments que vous ne pouvez pas prendre avant la liposuccion.

Assurez-vous également qu’un membre de la famille ou un compagnon peut vous ramener à la maison lorsque vous sortez après une liposuccion et que, si nécessaire, il peut vous aider pendant quelques jours. N’oubliez pas qu’il y aura toujours un avant et un après en liposuccion.

Quel est le temps de récupération après une liposuccion ? Postopératoire

La récupération après une opération de liposuccion est un processus temporaire et graduel. Après la chirurgie, des tubes de drainage sont placés sous la peau pendant 2 ou 3 jours pour réduire la possibilité d’accumulation de liquide. Un bandage élastique est également placé sur la zone traitée par liposuccion pour contrôler l’enflure, les saignements et pour aider la peau à s’adapter au nouveau contour.

Après la liposuccion, en principe, vous devez commencer à marcher dès que vous êtes en mesure d’éviter la formation de thrombus veineux dans les jambes. Bien sûr, pendant la période postopératoire et la récupération de la liposuccion, gardez à l’esprit que :
Pendant au moins deux semaines, vous ne devez pas faire d’activités physiques vigoureuses.

Environ et en fonction de l’étendue de la liposuccion, une semaine après l’intervention, les points de suture seront retirés et après deux jours, vous pourrez reprendre le travail .

Le gonflement disparaît dans le premier mois ou deux après la chirurgie.

Comme dans l’exercice physique, vous pouvez reprendre les rapports sexuels progressivement et, en règle générale, après deux semaines.

Quels soins faut-il suivre après une liposuccion ?

La liposuccion offre un contour du corps plus équilibré avec un minimum de cicatrices. Les résultats de la liposuccion peuvent être permanents, à condition de suivre un régime alimentaire approprié et de faire de l’exercice régulièrement.

Bien sûr, si vous prenez du poids, vous le ferez de manière plus homogène et pas seulement dans les amas graisseux localisés. Dans tous les cas, si vous prenez soin de vous après une liposuccion, vous serez plus satisfait de vous-même et de votre nouvelle silhouette.

Dois-je suivre un régime spécial après une liposuccion ?

Il est important qu’après la liposuccion, vous contrôliez votre alimentation et fassiez de l’exercice physique. Une bonne alimentation vous aidera à maintenir les résultats de l’intervention. Une alimentation équilibrée doit être riche en vitamine C (présente dans les aliments tels que prune, goyave, groseille, orange, pamplemousse, mandarine, citron, papaye, fraise ou kiwi), fer (poisson, poulet ou dinde), zinc ( grains entiers craquelins, filet de foie et de bœuf) et Complexe B (lentilles, œufs, épinards, blettes et grains entiers).

Résultats: liposuccion

Environ six mois après l’intervention, vous pouvez voir le résultat final de la chirurgie de liposuccion et de l’infiltration de votre propre graisse corporelle.

Les cicatrices qu’il laisse sont minimes, moins d’un demi-cm dans chaque zone interposée, qui sont alors pratiquement invisibles. Ils sont également pratiqués dans des zones du corps généralement cachées, telles que les plis cutanés, les poils pubiens, etc.