Vous voulez avoir un ventre plat rapidement ? 3 boissons matinales saines pour relancer votre métabolisme

Vous voulez avoir un ventre plat rapidement ? 3 boissons matinales saines pour relancer votre métabolisme

Vous connaissez probablement le principe : rien ne vaut une alimentation saine et une activité physique régulière pour perdre du poids. Si la recherche suggère que la génétique peut affecter le poids et la santé d’une personne, les facteurs liés au mode de vie sont les principales causes de prise de poids. Un mode de vie sain comprenant la consommation d’aliments et de boissons nutritifs peut vous aider à maintenir un poids sain et à éviter de prendre de la graisse du ventre. En fait, l’ajout de certaines boissons à votre routine matinale peut être l’un des moyens les plus sains de relancer votre métabolisme, ce qui vous aidera à accélérer votre perte de poids naturellement.

Voici quelques-unes des meilleures boissons matinales que vous pouvez boire pour stimuler votre métabolisme, favoriser la satiété et avoir un ventre plat.

Eau citronnée au miel

L’eau chaude citronnée est une boisson matinale populaire connue pour ses propriétés détoxifiantes. Le citron et le miel sont parmi les ingrédients les plus sains qui ont été liés à la perte de poids. Les qualités apaisantes du miel et le niveau élevé de vitamine C dans les citrons font de ces ingrédients un incroyable élixir de guérison dans le monde de la santé et du bien-être.

On prétend que boire de l’eau au miel et au citron peut améliorer la santé de plusieurs façons, notamment en améliorant la digestion et en perdant du poids. Des études ont montré que boire beaucoup d’eau peut augmenter le métabolisme et vous faire sentir plus rassasié, ce qui vous aide à manger moins et à perdre des kilos. Ainsi, remplacer les sodas sucrés et riches en calories par de l’eau de citron au miel peut être une option saine pour ceux qui essaient de perdre du poids.

Pour faire de l’eau de citron au miel :

Il suffit de mélanger le jus fraîchement pressé d’un demi-citron et une cuillère à café de miel brut et biologique dans une tasse d’eau chaude.

Remuez bien et buvez.

La préparation de cette délicieuse boisson est simple et ne prend que quelques minutes. L’eau au miel et au citron peut être consommée à tout moment de la journée.

Le thé vert

Gorgé d’antioxydants puissants et d’autres nutriments bénéfiques, le thé vert est l’une des meilleures boissons pour perdre du poids. Plusieurs études ont montré que cette boisson saine peut aider à réduire la graisse corporelle et le poids corporel. Par exemple, un examen de 14 études a montré que les personnes qui ont bu du thé vert à forte concentration pendant 12 semaines ont perdu en moyenne de 0,44 à 7,7 livres de plus que celles qui n’ont pas bu de thé vert. Cela est dû au fait que le thé vert contient des quantités élevées de catéchines, des antioxydants qui peuvent favoriser la perte de poids en augmentant le métabolisme et en stimulant la combustion des graisses. Vous pouvez inclure cette boisson dans votre alimentation quotidienne pour vous aider à perdre du poids, réduire votre risque de maladies chroniques telles que les maladies cardiovasculaires, le diabète de type 2 et certains cancers.

Pour préparer le thé vert :

Prenez un sachet de thé vert et mettez-le dans une tasse à thé en argile ou en acier inoxydable.

Versez l’eau chaude dans la tasse et couvrez-la avec un couvercle.

Laissez infuser pendant 3 à 4 minutes avant de boire le thé.

Le thé vert est disponible sous différentes formes, notamment en feuilles libres, en poudre instantanée, en suppléments, etc.

Le thé Oolong

Thé traditionnel chinois, le thé oolong, comme le thé vert, peut aider à relancer votre métabolisme et à diminuer la quantité de graisse absorbée dans votre alimentation grâce à la présence d’antioxydants polyphénols. Il est également riche en catéchines, qui peuvent stimuler votre perte de poids en améliorant la capacité de l’organisme à métaboliser les graisses. Une étude chinoise d’une durée de six semaines a montré que les participants qui buvaient régulièrement cette infusion nutritive avaient perdu un kilo par semaine.

Pour préparer du thé oolong :

Prenez des feuilles de thé oolong en vrac (1 sachet de thé oolong) et placez-les dans votre théière.

Remplissez la théière d’eau chaude et laissez le thé oolong infuser pendant 1 à 5 minutes.

Versez dans votre tasse et savourez.

Il est recommandé d’utiliser des feuilles de thé en vrac pour obtenir des saveurs de thé oolong appropriées.

La plupart d’entre nous buvons du thé pour son goût délicieux et ses effets calmants. Cependant, certaines boissons comme le thé vert, le thé oolong et l’eau citronnée au miel peuvent être bénéfiques pour la santé à bien des égards. Une tasse ou deux de ces boissons, associées à une alimentation saine et à un exercice physique régulier, peuvent vous aider à éliminer la graisse du ventre et à perdre du poids.